Cave à cigares

Le restaurant dispose d'une cave à cigare très variée. Ceux-ci ont été sélectionnés rigoureusement par la direction et ponctueront à merveille votre repas. Laissez vous guider par les conseils du patron amateur éclairé des bonnes choses de la vie.

Comme les vins, les cigares sont appréciés pour leur différents arômes, dont certaines caractéristiques reviennent plus souvent comme :

-boisé
-épicé
-terreux
-cuir
-mielleux
-végétal
-floral

Ces arômes se développent sur les trois tiers du cigare que l'on appelle le « foin » (1er tiers), le « divin » (2e tiers) puis le « purin » (3e tiers).

D'une manière générique, il existe bien sept catégories d'arômes (dominantes) identifiés dans la fumée du cigare :

-végétal
-animal
-épicé
-empyreumatique
-balsamique
-terreux
-pâtissier

Chaque dominante peut, par la suite, se décomposer en sous-dominantes secondaires. Exemple : végétal, se décompose en végétal sec, végétal humide, végétal en décomposition. Il a été identifié une quarantaine de sous-dominantes ; les plus importantes dans le domaine du végétal, du balsamique, de l'épice - le terreux étant moins bien représenté (tourbe, boue...). On considère par ailleurs que ces arômes sont présents tout au long de la vie du cigare, à partir du moment où il est conservé dans de bonnes conditions. On parle alors d'une véritable signature aromatique.

 

Nos Cigares

Merci de nous consulter

Carte complète